10 mai 2015

SIXIÈME DIMANCHE DE PÂques

 

 

ORDRE D’AMOUR

On peut dire que l'évangéliste Jean a le don de faire apparaître à la moindre occasion le point d'origine de toutes choses. Dans ce discours de Jésus à ses disciples, nous sommes aux premières loges d'une cascade d'amour qui prend sa source dans le Père, se communique au Fils, qui le donne à ses disciples, et que les disciples sont appelés à se partager.

 

L'amour est une circulation d'énergie, une communauté de biens entre les personnes, et la diffusion de ce bien à un cercle toujours plus grand. L'amour est un. Nous n'en sommes pas l'origine. Nous en sommes les destinataires et les transmetteurs. L'origine de l'amour est en Dieu qui a choisi de nous faire partager sa vie: communion. C'est lui qui nous a aimés le premier. Premier dans l'ordre de l'amour... Mais son commandement n'invite pas à l'aimer lui, mais à nous aimer les uns les autres. Il nous place toujours en premier quand il s'agit d'amour. La communion n'est pas enfermée sur elle-même. Elle est diffusive. C'est la vie de Dieu qui veut se partager à tous et nous envoie les uns vers les autres pour que sa vie et sa joie grandissent en nous.

 

L'amour n'est pas une idée mais une expérience: contact avec Dieu. Jésus désire transmettre à ses disciples son secret de vie et d'intimité avec le Père. C'est nous aujourd'hui qui héritons de ces paroles offertes à ses intimes.

 

Puissions-nous donc, là où nous sommes, recevoir avec bonheur cet ordre d'aimer qui nous place en première position pour faire naître et grandir la communion à laquelle le Père nous appelle.

 

Equipe Evangile@Peinture

 

Télécharger le fichier PDF News-letter 'evangile-et-peinture' Sixième Dimanche de Pâques B