Editorial

Un petit mot des auteurs du site

Samaritaine

« Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : donne-moi à boire, c’est toi qui l’aurais prié et il t’aurait donné de l’eau vive. » (Jn 4,10)
Ce site est le fruit d’une rencontre avec la Parole vivante au creux de nos vies. Nous faisons l’expérience que cette Parole, quand elle est placée au centre d’une vie, peut devenir une source jaillissante, un dynamisme permanent qui porte en avant.
Cette Parole que Jésus adresse à la Samaritaine résonne pour nous comme un appel à le connaître. Derrière l’humble demande de Jésus, c’est son désir de se communiquer qui se révèle, et qui en appelle à notre propre désir. Le texte biblique constitue ce lieu de rencontre où se révèle notre désir de vie. Fréquenter la Parole, l’accueillir dans sa vie, la partager et la laisser nous travailler, voilà l’ambition que voudrait servir ce site.
A travers nos engagements respectifs, nous essayons déjà de partager ce goût pour la Parole, notamment au moyen de la peinture. Toutes les images de ce site sont issues de la Parole biblique et souhaitent y renvoyer. Elles sont destinées à nourrir la prière personnelle et communautaire.
Nous sommes convaincues que seule une Parole de Dieu lue, méditée, priée et mise au centre de la vie peut transfigurer le monde qui nous entoure et construire une communauté humaine fondée dans l’amour de Dieu.
Que cet espace soit pour chacun (e) une stimulation sur ce chemin et un espace de partage fraternel.
Bernadette Lopez
Marie-Dominique Minassian
Fr. Vincent Cosatti